DRONES EN

CONSTRUCTION

La construction est l’un des secteurs les plus récents dans l’introduction des drones qui a considérablement réduit les coûts et facilité la gestion du temps. Cela se traduit souvent par des pratiques plus sûres, plus efficaces et plus fiables. Les UAV sont de plus en plus adoptés et leurs utilisations se multiplient.

 

Les catégories ci-dessous ne sont que quelques-unes des opportunités actuelles dans lesquelles les drones apportent une valeur ajoutée.

 

 

 

Précision de l'emplacement

 

Les drones peuvent désormais créer des cartes 3D dont la précision est comprise entre 2 et 5 cm horizontalement et entre 4 et 8 cm verticalement *. Ces cartes nous permettent de vérifier la localisation avec un degré de précision élevé:

 

  • Analyse comparative: tel que prévu ou tel que construit

  • Vérification de deux pièces séparées sont à la même hauteur et seront de niveau

  • Localisation de points spécifiques une fois le paysage dégagé et méconnaissable

 

 

La gestion des ressources

 

Qu'il s'agisse d'un équipement égaré ou de grands stocks à déplacer, les drones peuvent localiser et calculer rapidement les matériaux. Dans certains cas, les UAV peuvent être utilisés pour compter certains éléments (par exemple: calculer combien de milliers de crampons).

 

 

Rapports d'avancement

 

Parce que créer un site de carte avec un drone est rapide et ne nécessite pas beaucoup de ressources, il est raisonnable de cartographier un site de travail à intervalles réguliers. En plus d'avoir une carte mise à jour qui facilite la planification opérationnelle et la communication, les nouvelles cartes peuvent également être croisées avec les plus anciennes pour une foule d'avantages.

 

  • Les erreurs peuvent être trouvées avec plus de facilité corrigées plus tôt dans un projet

  • Il existe des données permettant de régler tout différend avec des contractants à propos de ce qui a été fait lorsque

  • Des informations vitales sont cataloguées sur les différentes étapes du projet

 

 

 

 

Les grands projets de construction qui ont pleinement intégré les services que les drones peuvent leur fournir sont en deçà du budget et / ou sans retard, parfois même à l’avance. Ils deviennent rapidement un outil précieux pour la cartographie, la gestion et l'inspection de projets de construction à grande échelle.

 

 

 

 

Exemple de terrassement

 

L'utilisation d'un drone pour créer une nouvelle carte chaque semaine pendant les travaux de terrassement pourrait fournir des cartes d'élévation et des calculs volumétriques précis et à jour pour les stocks en cours et pour tout travail de découpage et de remplissage. Avoir accès à la vue d'ensemble du site au cours de cette étape vitale peut faire toute la différence pour éviter des erreurs coûteuses (par exemple: problèmes de drainage).

* Pour atteindre cette précision, les points spécifiquement marqués doivent d'abord être calculés par un expert.

NOTES